Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENTREPARTICULIERS

ALENT - FR0010424697 SRD PEA PEA-PME
2.400 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Entreparticuliers : Reprise de cotation en forte baisse

jeudi 12 juin 2008 à 11h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Entreparticuliers.com évoluait en forte baisse jeudi matin sur Alternext, à la suite de l'annonce d'une révision des comptes de l'exercice 2007, le groupe ayant dû prendre en compte de nouveaux éléments statistiques liés à sa garantie de remboursement.

Suspendu de cotation durant toute la séance d'hier, le titre accusait des pertes de 8,5% à 12,4 euros aujourd'hui peu avant 11h00.

Dans un communiqué diffusé hier soir après la clôture des marchés, le groupe rappelle avoir mis en place, en 2007, une garantie de remboursement assurant au client le remboursement de ses frais d'annonce si la vente de son bien n'était pas réalisée dans le délai précisé entre les parties.

Le n°1 des annonces de ventes immobilières entre particuliers sur Internet, qui avait comptabilisé une provision de 1,44 million d'euros à ce titre lors de l'arrêté de ses comptes en février 2008, indique que les dernières statistiques l'ont conduit à augmenter le montant de cette provision de 1,75 million d'euros, soit une provision totale de 3,19 millions d'euros à la fin 2007.

Recalculé, le résultat net de l'exercice 2007 passe ainsi de 3,95 millions d'euros à 2,8 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires revu à la baisse de 14,8 millions d'euros à 13 millions d'euros.

Dans son communiqué, Entreparticuliers.com souligne qu'il a décidé de porter à partir du début de l'année de six mois à un an le délai de la garantie de remboursement, ce qui devrait lui permettre d'alléger les coûts de la garantie.

Le groupe ajoute avoir également mis en place de nouveaux indicateurs afin de piloter 'au plus juste' son exposition à la garantie.

En marge de ces précisions, Entreparticuliers.com indique avoir enregistré sur les cinq premiers mois de l'année une augmentation à période comparable de 46% du volume des annonces basiques et de 70% du volume des annonces premium.

L'assemblée générale ordinaire du groupe, qui était initialement prévue hier, sera finalement convoquée le 30 juin prochain dans un lieu qui reste encore à définir et qui sera communiqué ultérieurement.

Une conférence téléphonique avec les investisseurs doit avoir lieu dans le courant de l'après-midi.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENTREPARTICULIERS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.60 % vs +15.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat