Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENTREPARTICULIERS

ALENT - FR0010424697 SRD PEA PEA-PME
0.750 € +15.38 % Temps réel Euronext Paris

Entreparticuliers : Au plus haut en trois mois après semestriels

mercredi 10 septembre 2008 à 17h01
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Entreparticuliers.com est recherché mercredi à la Bourse de Paris, après la présentation de ses résultats au premier semestre 2008.

En nette hausse depuis ce matin, l'action du spécialiste des petites annonces immobilières sur Internet progresse de plus de 13% à une demi-heure de la clôture, et s'échange à 11.2 euros, un niveau qu'elle n'avait plus touché depuis le 13 juin dernier. Le groupe venait alors de décevoir les investisseurs en relevant son estimation du montant des sommes à reverser à ses clients premiums au titre de la garantie de remboursement convenue par contrat.

Entreparticuliers.com a notamment fait état d'un résultat net, part du groupe de 1.5 million d'euros, en hausse de 49% par rapport au premier semestre 2007, et d'un résultat d'exploitation de 1.9 million, en progression de 44.6%. Son chiffre d'affaires s'est apprécié de 46.4%, à 8.4 millions d'euros. Le CA au 30 juin prend en compte un impact de 2 millions d'euros lié à la garantie de remboursement.

« Si les résultats ont bénéficié d'une structure de charges fixes faibles et maîtrisées, caractéristique du modèle de la société, les charges variables, principalement la publicité, sont elles en forte augmentation », explique Stéphane Romanyszyn, PDG de la société. Cette forte croissance des investissements publicitaires, supérieure à 70%, « est le reflet de la stratégie d'Entreparticuliers.com de s'imposer dans un marché de plus en plus concurrentiel où la notoriété est un atout indispensable pour conquérir de nouvelles parts de marché », ajoutent-il.

En marge de la présentation de ces chiffres et précisions, la société a maintenu « le cap qu'elle s'est fixé d'enregistrer chaque année une forte croissance organique associée à une appréciation de la rentabilité ».

Ces indications ont été bien accueillies par les analystes d'Arkeon Finance. « Les indicateurs avancés par Entreparticuliers.com ne montrent pas, pour le moment, de dégradation forte du marché », commente le courtier. « C'est donc dans ce contexte, qui est amené à se tendre, qu'il est primordial de se faire connaître. Le groupe en a les moyens et prouve qu'il sait le faire tout en restant fortement rentable », ajoute Arkeon, qui maintient sa recommandation d'« Achat » sur le titre.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENTREPARTICULIERS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+328.90 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat