Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
13.615 € -1.66 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Vers une sortie totale du capital de fluxys

mercredi 24 mars 2010 à 09h30
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GDF Suez annonce être parvenu à un accord avec Publigaz concernant la cession de la participation de 38,5% de sa filiale Electrabel dans Fluxys, le réseau de transport de gaz naturel en Belgique.

Aux termes de l'accord, GDF Suez sortira totalement du capital de Fluxys, tandis que la participation de Publigaz sera portée à près de 90%.

La cession des 270.530 actions s'effectuera à un prix unitaire de 2350 euros, soit un montant total de 636 millions d'euros.

L'accord prévoit par ailleurs le transfert à Fluxys de la participation détenue par GDF Suez dans Fluxys LNG, l'activité de gaz naturel liquéfié à Zeebrugge, ainsi que la cession à une filiale de Fluxys de sa participation dans Interconnector, l'opérateur de la canalisation sous-marine entre Zeebrugge et Bacton (Royaume-Uni).

Enfin, GDF Suez sera totalement libéré des garanties accordées à Fluxys en matière de transit lors de l'acquisition par celle-ci en juin 2008 de Distrigaz & Co, Publigaz reprenant à son compte l'intégralité de ces garanties.

Les détails de l'accord devraient être prochainement finalisés de manière à permettre une ratification dans les prochaines semaines.

Publigaz est la holding communale pour les entreprises de gaz belges.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat