(CercleFinance.com) - GDF Suez annonce être parvenu à un accord avec Publigaz concernant la cession de la participation de 38,5% de sa filiale Electrabel dans Fluxys, le réseau de transport de gaz naturel en Belgique.
Aux termes de l'accord, GDF Suez sortira totalement du capital de Fluxys, tandis que la participation de Publigaz sera portée à près de 90%.
La cession des 270.530 actions s'effectuera à un prix unitaire de 2350 euros, soit un montant total de 636 millions d'euros.
L'accord prévoit par ailleurs le transfert à Fluxys de la participation détenue par GDF Suez dans Fluxys LNG, l'activité de gaz naturel liquéfié à Zeebrugge, ainsi que la cession à une filiale de Fluxys de sa participation dans Interconnector, l'opérateur de la canalisation sous-marine entre Zeebrugge et Bacton (Royaume-Uni).
Enfin, GDF Suez sera totalement libéré des garanties accordées à Fluxys en matière de transit lors de l'acquisition par celle-ci en juin 2008 de Distrigaz & Co, Publigaz reprenant à son compte l'intégralité de ces garanties.
Les détails de l'accord devraient être prochainement finalisés de manière à permettre une ratification dans les prochaines semaines.
Publigaz est la holding communale pour les entreprises de gaz belges.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email