Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.642 € +1.35 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Vers un rapprochement avec international power?

lundi 18 janvier 2010 à 11h16
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GDF Suez serait en discussions intenses pour un rapprochement avec le groupe britannique International Power, peut-on lire dans les colonnes du Sunday Times.

Le journal affirme que si des pourparlers sont en cours depuis des mois entre les deux groupes énergétiques, les contacts se seraient intensifiés entre eux, avec le soutien de Groupe Bruxelles Lambert, groupe d'investissement d'Albert Frère et second actionnaires de GDF Suez.

Par ailleurs, le Sunday Times croit savoir que Gérard Mestrallet ferait du lobbying auprès du gouvernement français pour ce projet, que Paris avait rejeté l'année dernière, craignant de voir se diluer la participation de l'Etat au capital de GDF Suez.

'International Power fournit de l'électricité à quatre millions de foyers à partir d'une demi-douzaine de centrales réparties en Grande-Bretagne' rappelle le Sunday Times, ajoutant que selon des observateurs du secteur, un rapprochement avec ce groupe ne pourrait être envisagé qu'à un cours d'au moins 400 pence, soit six milliards de livres au total.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat