(BFM Bourse) - GDF Suez a annoncé mercredi le succès d'une émission obligataire de 1,5 milliard d'euros en deux tranches : une tranche de 0,75 milliard d'euros, à maturité juillet 2017, avec un coupon de 1,5 % et une tranche de 0,75 milliard d'euros, à maturité juillet 2022, avec un coupon de 2,625 %.
Le coupon moyen de cette émission est ainsi légèrement supérieur à 2 % pour une maturité moyenne de 7,5 ans. Il a fait l'objet d'un « swap » à taux variables, portant le coût moyen du financement à 1,37 %.
L'entreprise semble satisfaite par l'accueil du marché qu'elle juge « excellent » compte tenu d'une « large souscription des carnets d'ordre ».
GDF Suez précise que cette transaction est une étape supplémentaire dans le financement du rachat des participations minoritaires d'International Power (finalisé le 29 juin dernier) dont le paiement, au prix de 418 pence par action, sera versé le 12 juillet 2012.
Cette émission s'ajoute à celle de 3 milliards d'euros effectuée le 22 mai et se substitue partiellement à la ligne de crédit de 6 milliards d'euros contractée pour cette opération de rachat le 4 mai 2012.
« Grâce à la gestion proactive et dynamique de son bilan et au suivi attentif des marchés financiers, GDF SUEZ a pu obtenir des conditions très attractives accessibles », souligne Gérard Mestrallet, le président directeur général de GDF Suez.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email