Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.415 € +0.40 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Solides résultats et parité de fusion satisfaisante avec international power

mardi 10 août 2010 à 11h05
Solides résultats et parité de fusion satisfaisante avec international power

(BFM Bourse) - Les résultats semestriels dévoilés mardi par GDF Suez ont dépassé les attentes du marché. Le groupe énergétique fait état d'un chiffre d'affaires stable 42,3 milliards d'euros et d'un exécent brut d'exploitation (EBITDA) en hausse de 4,3% à 8,2 milliards d'euros. Le consensus anticipait des ventes de 42 milliards d'euros, pour un EBITDA de 7,9 milliards d'euros.

Autre bonne nouvelle, l'officialisation ce matin de la fusion entre GDF Suez et le britannique International Power. Une opération qui va se réaliser selon une parité de fusion (70% de la nouvelle entité New International Power appartiendra aux actionnaires de GDF Suez) "tout à fait satisfaisante", selon Aurel BGC. Le broker, qui juge par ailleurs que "GDF Suez ne surpaye pas l'opération", conseille toujours d' "Acheter" GDF Suez avec un objectif de cours de 31 euros.

GDF Suez va apporter une partie de ses activités, regroupées sous le nom de GDF Suez Energy International, avec 4,4 milliards d'euros de dette, à International Power. Les deux groupes se sont mis d'accord sur le versement d'un dividende exceptionnel de 1,4 milliard de livres aux actionnaires d'International Power, avant la fusion.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+306.10 % vs +0.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat