Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.470 € -0.40 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Signe 2 contrats d'achat d'électricité en indonésie

vendredi 2 mars 2012 à 09h04
BFM Bourse

(BFM Bourse) - GDF SUEZ et International Power (sa branche Energie International détenue à 70 %) ont annoncé vendredi avoir signé avec avec PLN, la société indonésienne de services aux collectivités, deux PPA (contrats d'achat d'électricité) d'une durée de 30 ans pour deux projets géothermiques de 220 MW.

Les deux projets, baptisés Muara Laboh et Rajabasa, devraient être construits sur l'île de Sumatra. Ils font partie du deuxième programme énergétique accéléré du gouvernement indonésien, dont près de 4 500 MW devront être d'origine géothermique.

"La signature des PPA est une condition préliminaire nécessaire pour débuter les travaux de forage en vue de l'exploration des ressources géothermiques", indique GDF Suez. Après confirmation de la présence de ces ressources, les parties négocieront les accords relatifs au financement du projet ainsi que ceux portant sur l'ingénierie, la fourniture et la construction.

Les PPA ont été signés par la filiale locale IPR-GDF Suez Asie, l'un des principaux producteurs d'électricité indépendants en Indonésie, avec une capacité brute de 1 280 MW d'actifs en exploitation et de 815 MW d'actifs en construction.

P. L. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.55 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat