(BFM Bourse) - GDF Suez a dégagé un bénéfice net, part du groupe de 3,3 milliards d'euros au premier semestre 2009, en baisse de 6,3 % en comparaison annuelle. Son Ebitda progresse de 2,2 %, à 7,9 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires de 42,2 milliards, en hausse de 2,3 %.
A titre de comparaison, les analystes du Credit Suisse visaient une baisse de 8,7 % du résultat net du groupe, et une « hausse modeste » de 1,4 % de son Ebitda.
Satisfait de sa performance, GDF Suez voit dans ces chiffres la confirmation de sa « croissance rentable […] malgré une base de comparaison en 2008 particulièrement élevée et un contexte économique difficile ».
Le groupe estime qu'« après un troisième trimestre qui devrait être en retrait relatif par rapport à 2008 », il devrait enregistrer « une croissance plus marquée de son activité au cours du quatrième trimestre 2009 ». Il maintient son objectif d'un Ebitda en hausse sur l'ensemble de l'exercice et réitère son projet d'investissements de 30 milliards d'euros entre 2008 et 2010.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email