(BFM Bourse) - GDF Suez a terminé la séance de mardi en repli de 1,6% à 26,4 euros. La séance avait pourtant bien débuté pour le groupe énergétique, d'abord porté par l'annonce de solides résultats semestriels et l'officialisation de sa fusion avec le britannique International Power.
Mais le titre a vite été emporté par les hésitations du marché parisien avant la décision de ce soir de la Réserve Fédérale américaine sur ses taux.
Les analystes ont néanmoins apprécié les nouvelles du jour. Aurel BGC a confirmé son opinion "Acheter" et son objectif de cours de 31 euros. Le broker a jugé "tout à fait satisfaisante" la parité de fusion annoncée (70%/30% en faveur de GDF Suez) pour la création de la nouvelle entité New International Power.
nouvelle entité New International Power appartiendra aux actionnaires de GDF Suez) "tout à fait satisfaisante", selon Aurel BGC. Le broker, qui juge par ailleurs que "GDF Suez ne surpaye pas l'opération", conseille toujours d' "Acheter" GDF Suez avec un objectif de cours de 31 euros.
"Cette opération qui fait sens stratégiquement devrait permettre à court terme au marché de réaliser la valeur des actifs internationaux de GDF Suez" a pour sa part souligné Oddo, confirmé son opinion "Achat" et son cours cible de 34 euros.
GDF Suez va en effet apporter une partie de ses activités, regroupées sous le nom de GDF Suez Energy International, avec 4,4 milliards d'euros de dette, à International Power.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email