(BFM Bourse) - Selon Le Figaro, GDF Suez a déposé jeudi un recours en Conseil d'Etat contre la décision du gouvernement de geler, à compter du 1er octobre, les prix du gaz pour les particuliers. Une action attendue depuis trois semaines, au moment de l'annonce du gel.
GDF Suez fait valoir que « la loi impose que les coûts d'approvisionnement de l'entreprise soient couverts par les tarifs, et octroient une petite marge commerciale », explique le quotidien. Or, « si cette formule de calcul […] avait été appliquée le 1er octobre, les prix du gaz pour les particuliers auraient dû grimper de 10 %. GDF Suez estime son manque à gagner d'ici à la fin de l'année à quelque 290 millions d'euros », poursuit l'article.
Le groupe devra maintenant faire preuve de patience, l'instruction de ce type de dossier durant « en moyenne entre 12 et 18 mois », précise Le Figaro.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email