Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.685 € +3.47 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Risques de fissures dans des réacteurs, l'europe se réunit à bruxelles

lundi 13 août 2012 à 17h38
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Les autorités de sécurité nucléaire de plusieurs pays européens se réunissent jeudi à Bruxelles, à la suite de la découverte de possibles fissures sur la cuve d'un réacteur de GDF Suez en Belgique, rapportent aujourd'hui Les Echos.

Le réacteur de GDF Suez Doel 3, qui a subi une analyse, a été mis à l'arrêt en juin pour maintenance et son arrêt sera maintenu au moins jusqu'au 31 août 2012. L'AFCN (l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire) a déclaré avoir « détecté sur la cuve [de Doel 3] la présence de très nombreuses indications qui pourraient s'assimiler à de potentielles fissures ».

Un défaut dans la production de l'acier de la cuve pourrait être à l'origine du problème. Or, la société néerlandaise Rotterdamsche Droogdok Maatschappij, qui a livré la cuve, a également fourni 21 autres centrales dans le monde, notamment celle de Tihange près de Liège, qui sera inspectée cette semaine, précisent Les Echos.

En Suède, en Suisse, aux Pays Bas et en Espagne, des tests vont être réalisés sur les réacteurs nucléaires fabriqués par la société. En revanche, aucun réacteur allemand ou français ne dispose de ces cuves.

O. P. - ©2018 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.60 % vs -1.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat