(BFM Bourse) - GDF Suez doit publier ses résultats semestriels demain, mercredi 10 août 2011, avant l'ouverture de la Bourse de Paris.
De source de marché, les analystes de Natixis tablent sur un chiffre d'affaires de 45 718 millions d'euros, en croissance de 8%, pour un EBITDA en hausse de 6,5% à 8 723 millions d'euros, un résultat d'exploitation en progression de 6,6% à 5 558 millions d'euros, et un résultat net part du groupe de 2 337 millions d'euros.
Pour sa part, Oddo anticipe un EBITDA de 8 700 millions d'euros, un résultat opérationnel courant de 5 299 millions d'euros et un résultat net de 2 387 millions d'euros.
Le titre GDF Suez a largement souffert de la tempête boursière déclenchée fin juillet sur les marchés. L'action du groupe énergétique affiche mardi après-midi une dixième baisse en 11 séances.
D'après les informations révélées lundi par Les Echos, GDF Suez doit annoncer de façon imminente un partenariat stratégique avec le fonds souverain chinois CIC (China Investment Corporation) dans le domaine de l'exploration-production.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email