Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
13.615 € -1.66 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Réorganise son partenariat avec l'italien acea

vendredi 17 septembre 2010 à 08h12
BFM Bourse

(BFM Bourse) - GDF Suez annonce avoir signé avec l'italien ACEA Spa un accord préliminaire portant sur la réorganisation de leur partenariat, "afin de répondre à l'évolution du marché, à leurs perspectives stratégiques et aux nouvelles priorités de chacun".

ACEA va prendre la responsabilité des activités de vente de gaz et d'électricité à Rome (AceaElectrabel Elettricità) ainsi que des deux centrales situées dans cette ville (Tor di Valle, Montemartini) et des actifs hydroélectriques d'AceaElectrabel Produzione.

De son côté, GDF SUEZ conservera la majorité de la capacité de production d'électricité ainsi que la totalité des activités de négoce communes actuelles1. GDF SUEZ portera également de 35 % à 50 % sa participation dans la société de production d'électricité Tirreno Power.

A l'issue de cette réorganisation, GDF SUEZ augmentera ainsi sa capacité installée nette totale de 3 700 MW à 4 400 MW, pour une production électrique de 21,9 TWh.

"Cette transaction va permettre à GDF SUEZ et à ACEA de se concentrer sur leur stratégie et leur développement respectifs tout en maintenant leur partenariat dans le secteur de l'eau", déclare Gérard Mestrallet, le Président Directeur général de GDF Suez.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+327.20 % vs +12.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat