Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.860 € -0.67 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Renforce ses engagements en chine

lundi 31 octobre 2011 à 08h45
BFM Bourse

(BFM Bourse) - GDF Suez annonce la signature de deux contrats en Chine : l'un avec China Investment Corporation (CIC), avec qui le groupe a passé un accord de coopération au mois d'août, l'autre avec China National Offshore Oil Corporation (CNOOC).

Le premier contrat prévoit un investissement de CIC dans les activités Exploration-Production de GDF Suez (hors participation de 22,5% dans EFOG), pour un montant de 2,3 milliards d'euros. CIC détiendra 30 % de GDF Suez E&P, après une augmentation de capital. Dans le cadre de la transaction, CIC va également acquérir la participation de GDF Suez de 10 % dans le train 1 de l'usine de liquéfaction Atlantic LNG de Trinité-et-Tobago, ainsi que les contrats financiers associés aux trains 2, 3 et 4 de cette usine, pour un montant de 0,6 milliard d'euros. La transaction devrait être finalisée à la fin de l'année 2011.

L'accord de coopération avec CNOOC porte sur les projets d'unités flottantes de stockage et de regazéification de GNL de CNOOC en Chine. Dans le cadre de cet accord à moyen terme, qui débutera vers 2013, GDF Suez fournira à CNOOC un méthanier regazéifieur, le « GDF Suez Cape Ann », qui sera ancré en permanence pour être utilisé par CNOOC comme unité flottante de stockage et de regazéification.

F. A. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour