(BFM Bourse) - GDF Suez publiera jeudi ses résultats semestriels, qui devraient être marqués par un effet climat positif sur l'activité de vente de gaz en France mais également par l'impact de la baisse des prix de l'électricité en Europe, estime Oddo. Le broker anticipe une baisse du résultat net du groupe (environ -5%), mais une augmentation de son Ebitda (+4,4%).
Le groupe GDF Suez avait annoncé lors de la publication de ses résultats pour le premier trimestre qu'il confirmait ses objectifs financiers 2012 dans le cas de la pleine acquisition d'International Power. En juillet, le groupe a annoncé détenir 100% du capital du leader mondial de la production indépendante d'électricité.
Dans ce contexte, ses objectifs de résultat net récurrent part du groupe se situent entre 3,7 et 4,2 milliards d'euros sur 2012, ses investissement bruts devraient avoisiner les 11 milliards d'euros et son dividende ordinaire devrait être stable ou en croissance par rapport à 2011.
GDF affirmait également vouloir renforcer son activité dans les pays à forte croissance, avec 40 à 50% des investissements de développement à moyen terme.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email