Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.860 € -0.67 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Le titre toujours au plus bas, doutes sur la création de valeur actionnariale

lundi 10 décembre 2012 à 13h10
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Après avoir dégringolé la semaine dernière (-11,3% le 6 décembre) à de nouveaux plus bas historiques, GDF Suez ne profite pas pour l'instant d'un quelconque mouvement de rachat à bon compte. A mi-séance, le titre cédait encore lundi près de 1% à 15 euros.

Lors de sa Journée des investisseurs jeudi dernier, GDF Suez a révisé en baisse ses objectifs pour 2013 et 2014 sous l'effet de la crise économique européenne et des pressions gouvernementales. "Cependant, la principale surprise n'a pas été l'ampleur de la révision des objectifs ni la réorganisation des actifs, mais le fait que depuis 2009, GSZ a revu à la baisse chaque année ses objectifs de moyen terme avec les mêmes mots-clés: coûts d'efficacité, simplification des structures, demande des marchés émergents...", commente AlphaValue.

Le bureau de recherche indépendant est confiant dans la capacité du groupe électro-gazier à surmonter toute crise économique au vu de sa taille et de sa culture "adéquates pour saisir de nouveaux marchés et les nouvelles technologies".

En revanche, AlphaValue estime que "la création de valeur actionnariale est une autre histoire". S'il maintient sa recommandation "Achat" sur le titre, le cabinet d'analystes est "préoccupé par la faiblesse des performances du groupe depuis la fusion" et compte réviser en baisse ses prévisions de bénéfices pour 2013-2014 et son objectif de cours de 15-20%.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour