Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.654 € +0.95 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Le titre en hausse, nouvelles positives de Belgique ?

vendredi 13 novembre 2015 à 10h15
Engie

(BFM Bourse) - Après une hausse de 1,5% jeudi, Engie gagnait encore 1,5% vendredi matin, à contre-courant d'un marché parisien sous pression, à la faveur de nouvelles favorables en provenance de Belgique.

Selon la radiotélévision belge VRT, les deux réacteurs nucléaires d'Electrabel, filiale belge d'Engie, à l'arrêt depuis mars 2014 et la découverte de microfissures, pourraient être redémarrés avant la fin de cette année.

Si cette rumeur était confirmée à la fois par l'Agence fédérale de Contrôle nucléaire (AFCN), cette nouvelle serait "clairement positive pour Engie étant donné qu'une forte partie du potentiel de croissance des bénéfices du groupe pour 2016 est lié à cet effet périmètre positif", explique vendredi Bryan Garnier, confirmant sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 21 euros sur Engie.

De plus, "cela impliquerait que l'actuel dividende de 1 euro par action est sûr et sécurisé alors que la plupart des investisseurs avaient peur d'une réduction potentielle en supposant des retards supplémentaires ou la fermeture officielle des deux réacteurs".

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat