(BFM Bourse) - GDF Suez perd du terrain jeudi matin (-2,5% à 26,75 euros), en bas de classement du Cac 40, en réaction à la publication de ses comptes annuels. La déception se situe précisément du côté des perspectives.
L'objectif d'EBITDA initialement fixé pour 2011 entre 17 et 18 milliards d'euros vient d'être abaissé : le producteur, fournisseur et distributeur d'électricité et de gaz vise désormais une croissance d'au moins 15% de son EBITDA en 2011 par rapport aux 14 milliards d'euros de 2009, soit un minimum de 16,1 milliards d'euros.
Cet ajustement ne constitue pas une surprise totale. Nombreux étaient en effet les analystes à anticiper une révision à la baisse de cet objectif, mais le consensus était toutefois moins pessimiste en visant un nouvel objectif de 16,8 milliards d'euros.
Pour justifier son avertissement, le groupe évoque un marché des commodités déprimé et une faible reprise de la demande d'électricité et de gaz au cours des deux prochains exercices.
Selon nos informations Raymond James a confirmé ce matin sa recommandation « Fair Value » sur GDF Suez, avec un objectif de cours de 30 euros.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email