Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.576 € +2.64 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Lancement d'un projet bonaparte lng en australie

jeudi 28 janvier 2010 à 17h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GDF Suez annonce avoir finalisé l'acquisition d'une participation de 60% dans trois gisements de gaz offshore en Australie dans le cadre d'une transaction estimée à 200 millions de dollars.

Cette opération, qui s'inscrit dans le sillage de l'approbation récente des autorités australiennes, fait partie du projet Bonaparte LNG, annoncé en août dernier.

Détenu à 60% par GDF Suez et 40% par Santos, le projet Bonaparte LNG prévoit la construction d'une usine de liquéfaction flottante (FPSO) d'une capacité de deux millions de tonnes de GNL par an.

Le projet prévoit, en parallèle, le développement et la mise en production des champs de Petrel, Tern et Frigate, situés dans le bassin de Bonaparte, en mer de Timor, l'une des principales régions gazières d'Australie.

Le projet sera opéré par GDF Suez Bonaparte, filiale à 100% de GDF Suez basée à Perth. La première phase du projet durera environ trois ans, avant la décision finale d'investissement. De nouvelles campagnes de forage sont programmées fin 2010, afin de confirmer le potentiel des réservoirs.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +29.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat