(BFM Bourse) - GDF Suez poursuit en baisse vendredi matin après avoir indiqué, la veille après-Bourse, qu'il ajusterait sa prévision de résultat net récurrent pour 2014, suite à l'arrêt de deux centrales nucléaires de sa filiale belge Electrabel.
Celle-ci a expliqué que les tests entamés fin mars sur les centrales de Doel 3 et Tihange 2, « étant donnés leur importance, leur complexité et le fait qu’ils représentent une première mondiale dans l’industrie nucléaire […], se poursuivront jusqu’à l’automne ».
GDF Suez évalue à 40 millions d’euros l’impact mensuel de l’arrêt de ces deux centrales sur son résultat net récurrent. Celui-ci était à l’origine attendu dans une fourchette de 3,3 et 3,7 milliards d’euros. Sans plus de précision à ce stade, le groupe prévient que cette prévision serait ajustée au second semestre, afin de tenir compte de la durée totale de l’immobilisation.
A noter que le groupe continue de prévoir des dépenses d’investissement comprises entre 6 et 8 milliards d’euros, un ratio dette/Ebitda inférieur ou égal à 2,5x et un taux de distribution de 65 à 75 %, pour un dividende de 1 euro par action au minimum.
A la Bourse de Paris, l’action GDF Suez cède 1,1 %, à 20,6 euros.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email