(CercleFinance.com) - GDF Suez a annoncé hier l'inauguration de la centrale énergétique du Parc Olympique de Londres (King's Yard), qui a été conçue, financée et construite par Cofely, une de ses filiales, et dont le groupe assurera l'exploitation pour 40 ans.
Equipée d'une tri-génération produisant à la fois de la chaleur, de la climatisation et de l'électricité à partir de gaz naturel et de biomasse, cette centrale fournira un système de chauffage et de climatisation ' performant et peu carboné ', explique l'énergéticien.
Elle est désormais prête à couvrir les besoins de chauffage et de climatisation de l'ensemble du Parc Olympique ainsi que les nouveaux bâtiments et infrastructures qui verront le jour après 2012.
Ce projet est, à ce jour, le plus important de ce type au Royaume-Uni, a ajouté la société, dans son communiqué, en précisant que la centrale dispose d'une capacité initiale de 46,5 MW pour le chauffage, de 16 MW pour la climatisation et présente une charpente qui mesure 45 m de hauteur en son point le plus haut.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email