Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.820 € -0.12 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Homologation du réacteur AP1000 de Westhinghouse en Grande-Bretagne

jeudi 30 mars 2017 à 16h09
Homologation du réacteur AP1000 de Westhinghouse en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Westinghouse, la filiale nucléaire américaine du japonais Toshiba qui a déposé son bilan mercredi, a vu son réacteur AP1000 homologué en Grande-Bretagne.

L'autorisation donnée jeudi par l'Office for Nuclear Regulation (ONR) était indispensable pour adapter le concept au projet Moorside de la société NuGeneration (NuGen), dans le nord-ouest de l'Angleterre, qui consistera en trois réacteurs AP1000.

Westinghouse a demandé mercredi son placement sous la protection du Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, permettant ainsi à Toshiba de circonscrire ses pertes.

Ce dépôt de bilan soulève quelques questions quant à la capacité du groupe américain à mener à bien des projets lourds financièrement, encore que la procédure du Chapitre 11 ne concerne pas ses opérations en Asie, en Europe, en Afrique et au Proche-Orient, selon son propre communiqué.

NuGen est une coentreprise constituée entre Toshiba et Engie et son avenir suscite aussi des doutes depuis que Toshiba a dit le mois dernier qu'il comptait se retirer du chantier en raison des lourdes dépréciations passées sur Westinghouse.

Un porte-parole de NuGen a dit qu'il ne pouvait rien dire que les questions financières propres à Toshiba ou a Westhinghouse et que la société poursuivrait son activité comme à l'habitude afin d'obtenir les permis et les autorisations nécessaires à la réalisation du projet.

(Susanna Twidale et Nina Chestney, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Joanny)

Copyright © 2017 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.40 % vs +8.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat