Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.684 € +2.24 % Temps réel Euronext Paris

Engie : HSBC reste neutre, vise 18 euros

mardi 4 décembre 2012 à 09h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - HSBC maintient son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 18 euros sur GDF Suez avant la journée d'investisseurs du jeudi 6 décembre.

Le broker s'attend à ce que le groupe énergétique réaffirme sa prévision d'un bénéfice net de 3,5-3,8 milliards d'euros à horizon 2013 ainsi que son dividende annuel de 1,5 euro.

Il s'attend également à en savoir plus sur le programme de de restructuration du groupe, qui devrait inclure une réduction des dépenses d'investissement.

HSBC pense que GDF Suez tentera de jouer la carte de la 'différence' sur le marché de l'énergie du fait de son positionnement sur les marchés émergents et sur le secteur du gaz naturel liquéfié (GNL).

Il estime toutefois que le faible positionnement de ses activités en Europe en fait aussi un 'acteur différent'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+316.10 % vs +28.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat