Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.980 € -1.88 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Gdf suez confirme ses prévisions de hausse du dividende

jeudi 20 novembre 2008 à 16h58
BFM Bourse

PARIS (Reuters) - GDF Suez prévoit une croissance moyenne de son dividende ordinaire de 10% à 15% par an sur la période 2007-2010, confirme son P-DG Gérard Mestrallet lors d'une interview à l'hebdomadaire Le Revenu.

"Notre plan de développement repose essentiellement sur la croissance interne : 30 milliards d'euros d'investissements sur trois ans. Néanmoins, nous n'excluons pas de faire certaines acquisitions ciblées", a-t-il déclaré.

"Mais, à long terme, il est préférable d'investir par soi-même, c'est moins cher et plus sûr. Les entreprises qui se développent essentiellement par acquisitions sont quand même moins rentables que celles qui se développent par croissance organique, qui est le meilleur moyen d'allier un développement soutenu et une structure financière solide."

Interrogé sur la tendance observée sur les marchés du groupe, Gérard Mestrallet a en outre déclaré : "Le monde connaît une croissance de longue période qui peut être perturbée par des cycles baissiers à certains moments. Mais cela ne modifie pas la tendance car cette croissance nécessite de nouvelles capacités et de nouvelles formes d'énergie."

"Nous avons la chance d'être sur des métiers de long terme qui s'inscrivent dans cette perspective. Pour l'instant, nous n'avons pas décelé d'inflexion dans nos marchés."

Gérard Mestrallet a également déclaré que GDF Suez envisageait "de faire dans le courant 2009 une opération d'actionnariat salarié".

Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright (C) 2007-2008 Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour