Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.980 € -1.88 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Faible hausse des tarifs gaziers en vue

jeudi 4 novembre 2010 à 12h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Si les tarifs français de l'électricité devraient augmenter de nouveau de 3% début janvier, ceux du gaz pourraient au mieux prendre 1%, s'ils ne restent pas stables, selon Le Figaro. Tel serait le résultat de la nouvelle formule de calcul des prix actuellement à l'étude chez GDF Suez.

Les tarifs gaziers résidentiels facturés notamment par GDF Suez à ses clients avaient augmenté de 4,7% début juillet. Après quoi, Bercy avait annoncé que les prix ne bougeraient plus jusqu'à la fin de l'année. Selon le quotidien, ils devraient donc également rester stables au début de 2011.

GDF Suez travaille sur une nouvelle formule de calcul de ses tarifs gaziers dans laquelle les prix du gaz au comptant, actuellement relativement bas, tiendront une place plus importante au détriment des prix des approvisionnements de long terme, plus élevés.

La ­Commission de régulation de l'énergie (CRE), autorité décisionnaire en la matière, n'a pas encore reçu la “nouvelle formule”. Mais selon une simulation citée par Le Figaro, son application aboutirait à une variation des prix de 0 à 1% au 1er janvier 2011.

En Bourse de Paris, l'action GDF Suez suit cependant la tendance générale du marché en gagnant 1,55% à 28,5 euros, contre +1,7% pour le CAC.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour