(BFM Bourse) - GDF Suez et sa filiale International Power (contrôlée 70 %) ont annoncé que "suite à l'issue favorable de l'enchère sur l'énergie A-3 au Brésil le 17 août, le projet de la centrale hydroélectrique de Jiraú sera étendu par rapport à la concession d'origine de 44 à 50 unités". Avec cette extension, la capacité totale du projet actuellement en construction sera portée de 3 300 MW initialement prévus à 3 750 MW.
Gérard Mestrallet, Président-Directeur Général de GDF Suez, a déclaré : « L'extension du projet Jiraú, le plus grand projet de centrale hydroélectrique actuellement en construction au monde, renforce notre engagement à fournir une énergie propre et renouvelable au Brésil. Ce projet s'inscrit dans la stratégie du Groupe d'accroitre son exposition aux marchés en forte croissance ».
International Power détient 50,1 % de la société responsable du projet, Energia Sustentavel do Brasil (ESBR) qui se charge de la construction de la centrale hydroélectrique de Jiraú de 3 750 MW (50 unités de 75 MW chacune) sur le fleuve Madeira au Brésil.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email