PARIS/FRANCFORT (Reuters) - L'allemand E.ON pourrait devenir le nouveau "partenaire de référence" d'EDF dans le cadre du projet de deuxième réacteur nucléaire de nouvelle génération EPR de Penly (Seine-Maritime), rapporte Le Figaro mercredi.
E.ON remplacerait ainsi GDF Suez, qui a finalement décidé de ne pas participer au projet après avoir été relégué au rang de simple investisseur.
"EDF est à la recherche d'un nouveau partenaire de référence (...). L'allemand E.ON pourrait être celui-là", écrit Le Figaro.
"E.ON détient déjà 8% de la société appelée à construire l'EPR de Penly. Remplacer GDF Suez, titulaire de 25%, lui ferait franchir un cap majeur", ajoute le quotidien.
Un porte-parole du groupe allemand a déclaré qu'E.ON avait déjà fait part de son intérêt pour une participation dans la société chargée de construire le deuxième EPR en France mais qu'il ne commentait pas l'état des discussions en cours.
EDF, qui détient la moitié du capital de la société chargée de l'EPR de Penly, s'est refusé à tout commentaire.
Le site de Penly a été choisi pour accueillir le deuxième EPR français, conçu par Areva, après celui de Flamanville (Manche). Sa mise en chantier est prévue en 2012 pour une mise en service en 2017.
Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email