Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.306 € +0.94 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Voudrait reprendre le contrôle de Suez

mardi 20 décembre 2016 à 08h58
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La rumeur d'un rapprochement entre Engie et son ex-filiale toujours détenue à 33%, Suez, est de retour : selon BFM TV, la patronne opérationnelle de l'ex-GDF Suez, Isabelle Kocher, “mûrit depuis plusieurs mois” ce projet.

BFM TV évoque un scénario de “reprise de contrôle” de Suez de la part d'Engie, qui “décidera de l'avenir de Suez après l'élection présidentielle et d'ici fin 2018”.

La chaîne d'information économique croit savoir qu'Isabelle Kocher a préparé le terrain politique, l'une des dimensions des deux entreprises, en rencontrant cet été les principaux candidats des primaires de la droite et du centre, dont François Fillon. L'Etat détient en effet le tiers du capital d'Engie.

En raison de son intensité capitalistique, l'énergéticien Engie n'aurait pas l'intention de garder l'une des grandes divisions de Suez, Sita, chargée des déchets.

Restent des inconnues de taille : la direction d'Engie ne soutiendrait pas unanimement le projet d'Isabelle Kocher, et Veolia pourrait aussi avoir une carte à jouer.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +35.81 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat