Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
13.546 € -1.35 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Vers la cession d'une participation à Neptune Energy

jeudi 11 mai 2017 à 15h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Engie a rapporté ce jeudi après-midi avoir reçu une offre 'ferme et irrévocable' de Neptune Energy en vue de la vente de la participation de 70% que l'énergéticien détient dans l'entité 'Exploration & Production International' ('EPI').

Cette opération représenterait une valeur totale de 4,7 milliards d'euros (à 100 %, incluant 1,1 milliard d'euros de provisions de démantèlement déconsolidées du bilan d'Engie). Elle devrait donner lieu à une réduction de 2,4 milliards d'euros de la dette financière nette consolidée du géant français de l'énergie lors de la clôture de l'opération (hors provisions), attendue au premier trimestre 2018.

Engie conserverait cependant une participation minoritaire de 30% dans le projet gaz de Touat (Algérie), qui est actuellement en phase de développement.

Basée en Grande-Bretagne, Neptune Energy est soutenue par des fonds conseillés par The Carlyle Group et CVC Capital Partners, ainsi que par un fonds souverain dont l'activité consiste à investir dans des activités amont de pétrole et gaz.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat