Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.750 € -2.16 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Recherche un successeur à Gérard Mestrallet

vendredi 2 février 2018 à 12h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Qui prendra la suite de Gérard Mestrallet à la présidence d'Engie ? C'est la question sur laquelle le conseil d'administration de l'énergéticien, dont Isabelle Kocher est la directrice générale (DG), va se pencher aujourd'hui et la semaine prochaine, selon BFM Business. Une décision définitive devrait être prise 'd'ici mi-février'.

Le média croit savoir que le comité des nominations d'Engie a établi une 'short list' comportant quatre noms, dont celui de Fabrice Brégier, patron sur le départ d'Airbus Commercial et déjà administrateur d'Engie. Mais aussi celui de Jean-Pierre Clamadieu, qui serait le 'favori' et dirige le chimiste Solvay. Même si Isabelle Kocher ne serait pas favorable à ce que M. Clamadieu prenne la présidence, 'craignant sa trop forte implication dans la gestion du groupe', indique BFM Business.

Sans oublier Frédéric Lemoine, qui vient de quitter la présidence du directoire de la société de portefeuille Wendel. 'Le profil de Yann Delabrière, ancien patron de Faurecia parti chez Zodiac, a aussi été étudié. Mais il est handicapé par son âge, 67 ans et serait pressenti pour la présidence du spécialiste de la sécurité Morpho', ajoute BFM Business.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+310.00 % vs -0.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat