(CercleFinance.com) - Engie annonce une prise de participation de 6,6 % dans la start-up Heliatek.
Cette société industrielle allemande est spécialisée dans la production de films photovoltaïques organiques pour la production d'énergie solaire.
Le groupe a participé à une levée de fonds de Heliatek de 80 millions d'euros. Il a choisi d'investir dans cette start-up pour soutenir le développement du photovoltaïque organique (OPV).
Engie est particulièrement intéressé par les solutions d'Heliatek d'intégration de films photovoltaïques dans les bâtiments.
' Les technologies développées par Heliatek sont porteuses d'une formidable promesse ; elles ouvrent une large palette de solutions solaires, applicables à différentes échelles et sur différents supports, allant du bâtiment à l'automobile ou au textile par exemple. ' a déclaré Isabelle Kocher, Directeur Général d'Engie.
' Les solutions solaires développées par Heliatek (installation PV sur les bâtiments, automobiles, textiles, etc.) reposent sur un processus de production parmi les plus performants, industrialisables et rapidement viables économiquement ' souligne le groupe.
Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email