Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.900 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Oddo reste acheteur

lundi 8 mai 2017 à 11h26
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Oddo a dans une note diffusée ce lundi matin réitéré son conseil 'achat' et son objectif de cours de 14,1 euros sur Engie, qui a fait état vendredi matin de comptes légèrement inférieurs aux attentes du marché.

Le géant français de l'énergie a notamment dégagé un Ebit de 2,2 milliards d'euros, légèrement en dessous des 2,3 milliards sur lesquels misait le broker. Ramenée à 20,4 milliards d'euros, la dette nette est toutefois ressortie en ligne avec les estimations d'Oddo, qui salue en outre la reconduction des guidances 2017 de bénéfice net récurrent entre 2,4 et 2,6 milliards d'euros et d'Ebitda entre 10,7 et 11,3 milliards.

'Les ventes défavorables du prermier trimestre devraient s'inverser', prophétise en outre l'intermédiaire, qui évoque à cet égard 'le redémarrage prévu fin mai de Tihange 1 en Belgique, la fin des travaux de maintenance sur la plateforme en Norvège et un effet de base plus favorable dans la production hydro'.

Et d'ajouter: 'en plus de ces éléments, les prochains trimestres pourraient bénéficier d'éléments exceptionnels liés à la renégociation en cours de contrats long terme de gaz.'

Au bout du compte, Engie est 'bien placé pour réussir sa tranqformation et présenter des objectifs de croissance de résultats réguliers', estime Oddo, pour qui la valorisation actuelle du groupe ne reflète pas ce changement de momentum.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs -1.91 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat