Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.920 € -0.33 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Feu vert de l'AFCN pour Doel 3 et Tihange 2

mardi 17 novembre 2015 à 14h54
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que l'Agence Fédérale de Contrôle Nucléaire (AFCN) belge vient d'autoriser le redémarrage en toute sûreté des centrales nucléaires de Doel 3 et Tihange 2. Ces centrales étaient à l'arrêt depuis le 26 mars 2014.

ENGIE, à travers sa filiale Electrabel, a décidé de lancer les opérations de redémarrage des deux unités, prévu le 15 décembre 2015.

' Les conclusions montrent que l'intégrité structurelle de la cuve est garantie en toutes circonstances, en fonctionnement normal ou en cas d'accident ' précise le groupe.

' Les indications décelées dans les cuves des réacteurs sont des 'défauts dus à l'hydrogène' qui se sont formés lors de la phase de forgeage des cuves. Elles sont donc présentes depuis la construction de la centrale. Les défauts dus à l'hydrogène présents dans le matériau irradié n'ont pas d'impact sur l'évolution de la ténacité de l'acier qui les entoure '.

Electrabel estime que les réacteurs de Doel 3 et Tihange 2 peuvent être redémarrés en toute sûreté. Les cuves de Doel 3 et Tihange 2 seront soumises lors du prochain arrêt pour rechargement à une nouvelle inspection par ultrason selon la méthode d'inspection qualifiée.

Cette décision de l'AFCN reconnaît le travail et l'expertise des équipes d'Electrabel représentant des dizaines de milliers d'heures de travail et plus de 1 500 tests sur matériaux.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.30 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour