Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
13.315 € +0.11 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Engie espère négocier l'achat du brésilien TAG cette année

mercredi 9 janvier 2019 à 14h51
Engie espère négocier l'achat du brésilien TAG cette année

SAO PAULO (Reuters) - Engie espère reprendre cette année les discussions en vue de l'acquisition de Transportadora Associada de Gás (TAG), le réseau de gazoducs de Petrobras au Brésil, a déclaré mercredi le directeur général de la filiale brésilienne du groupe français.

TAG détient un réseau de 4.500 kilomètres de gazoducs dans le nord-est du Brésil. Sa vente s'inscrit dans le cadre du projet de cession d'actifs de Petrobras de 21 milliards de dollars au total (17,6 milliards d'euros environ) destiné à réduire sa dette nette, qui était de 78,3 milliards à fin septembre.

"Nous sommes très susceptibles de reprendre les discussions avec Petrobras", a déclaré Eduardo Sattamini au journal Valor Econômico.

En novembre, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, il avait dit que les discussions ne devraient pas être achevées avant février ou mars 2019.

Engie avait proposé l'offre la plus élevée pour TAG, valorisée plus de sept milliards de dollars, et était en discussions exclusives avec Petrobras.

Mais les négociations entre les deux groupes avaient été suspendues en juillet par une décision de la Cour suprême brésilienne exigeant que toutes les privatisations soient au préalable autorisées par le Congrès.

Si tous les obstacles judiciaires sont levés, Engie et les autres candidats en lice auront la possibilité de faire une nouvelle offre pour TAG à une date qui reste à définir, rapporte Valor Econômico.

NOTE : Les informations de Valor Econômico n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Ana Mano; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+291.60 % vs +12.21 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat