Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.280 € -1.14 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Décision aujourd'hui pour Isabelle Kocher ?

jeudi 6 février 2020 à 10h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La décision pour le départ d'Isabelle Kocher devrait être décidé aujourd'hui à l'occasion du conseil d'administration. Son mandat à la tête du groupe ne devrait pas être renouvelé.

' La gouvernance du groupe, défaillante depuis trop longtemps, ne pouvait plus rester en l'état. Il reste a voir ce que le changement à la direction générale implique pour la stratégie d'Engie ' indique ce matin Aurel BCG.

L'Etat aurait décidé de remplacer Isabelle Kocher de la direction générale mais son départ devrait attendre la prochaine Assemblée Générale du groupe en mai 2020 indiquait Les Echos.

' L'Etat ne voudrait pas donner de crédit au scénario de démantèlement de l'ex-GDF Suez au travers de la cession des infrastructures gazières (GDRF, GRTgaz) ' indiquaient les analystes d'Invest Securities.

' Les autorités veulent également convaincre les salariés qu'il n'y a pas de projet de démantèlement du groupe ' indique Aurel BGC. Elles voudraient laisser du temps au conseil d'administration pour trouver un successeur.

A la différence de la direction générale, le conseil souhaiterait la scission des infrastructures gazières de l'ex-GDF afin de simplifier le groupe, à l'instar de ses pairs européens. Et, potentiellement, de faire remonter le cours de l'action, qui demeure dans de basses eaux.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.20 % vs -2.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat