Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
13.854 € -0.23 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Contrat de fourniture d'électricité verte avec BASF

lundi 29 novembre 2021 à 10h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Engie et BASF ont annoncé lundi la signature d'un contrat de vente d'électricité (Power Purchase Agreement, PPA) portant sur la fourniture d'énergie propre.

Aux termes de l'accord, conclu pour une durée de 25 ans, le groupe français va approvisionner le chimiste allemand sur la base d'une capacité totale de 20,7 térawatts-heures (TWh) à partir de ses installations éoliennes espagnoles.

A en croire BloombergNEF, la filiale de l'agence Bloomberg spécialisée dans la transition énergétique, Engie se classe aujourd'hui en tête du palmarès des 'PPA' signés avec les entreprises.

A la fin du mois de septembre, Engie avait cumulé des accords représentant une capacité totale de 1,9 gigawatts depuis le début de l'année, contre 1,5 gigawatts sur l'ensemble de l'exercide 2020.

Pour mémoire, BASF s'est donné comme objectif de réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 25% à horizon 2025, avant d'atteindre la neutralité carbone au plus tard en 2050

A cet effet, le groupe allemand a annoncé jeudi dernier qu'il prévoyait de regrouper à partir de l'an prochain l'ensemble de ses activités dans les énergies renouvelables sous une entité unique, BASF Renewable Energy.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +45.03 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat