Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.330 € +1.13 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Bryan Garnier reste à 'achat' après la rumeur Suez

mercredi 21 décembre 2016 à 09h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 14,8 euros sur Engie, revenant sur des rumeurs selon lesquelles le groupe énergétique pourrait envisager un rachat de Suez, dont il détient 33,7% du capital.

S'il juge une telle opération 'improbable à court terme, dans la mesure où les deux groupes sont profondément impliqués dans leurs programmes de restructuration jusqu'en 2018', le broker a tenté d'en modéliser les implications potentielles.

'Tandis que le ratio dette nette sur EBITDA monterait significativement, nous estimons qu'un rachat serait relutif sur le BPA d'Engie, sur l'hypothèse qu'aucune augmentation de capital ne serait lancée pour le financer', indique Bryan Garnier.

Selon l'intermédiaire financier, le schéma 'idéal' (acquisition et cession de l'activité déchets) impliquerait, toutefois, une exposition accrue à l'activité eau en France, dont les fondamentaux ne semblent pas bien orientés.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat