Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
12.162 € +0.53 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Bryan Garnier reste à 'achat'

lundi 21 novembre 2016 à 13h46
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 17 euros sur Engie, alors que le groupe serait entré en négociations exclusives avec Neptune Oil & Gas pour lui céder ses actifs d'exploration et production, à en croire le Sunday Times.

Le broker rapporte que la valorisation impliquerait un encaissement de 2,7 milliards pour le groupe énergétique, alors qu'il l'évaluait précédemment à 3,8 milliards, une baisse qui se traduirait donc par un impact négatif sur la valeur intrinsèque estimée par Bryan Garnier.

'Nous pensons que cette cession devrait être positive pour Engie dans la mesure où elle constitue une clé de la stratégie du groupe visant à se concentrer sur les activités plus régulées et contractées', juge toutefois l'intermédiaire financier.

'Elle permet aussi à Engie de maintenir une dynamique positive pour la cession d'actifs non stratégiques avec d'autres discussions qui ont été indiquées récemment concernant certains actifs en Pologne et au Chili', poursuit-il.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat