Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.818 € +1.88 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Bryan Garnier abaisse sa cible

mardi 13 décembre 2016 à 10h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et abaisse sa valeur intrinsèque ('fair value') sur Engie de 15,6 à 14,8 euros, en raison d'une révision en hausse des provisions nucléaires d'Electrabel, la filiale belge du groupe énergétique.

L'intermédiaire financier souligne qu'Electrabel a reçu l'opinion de la CPN concernant la réévaluation du taux d'actualisation utilisé pour les provisions relatives à ses centrales nucléaires, un taux abaissé de 4,8% à 3,5%.

Ce changement la conduit à augmenter de 1,8 milliard d'euros ses provisions nucléaires, à environ 10,2 milliards. Au niveau du résultat net, Bryan Garnier estime qu'il aurait un impact négatif de 120-130 millions.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.30 % vs +34.17 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat