Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.595 € -1.86 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Annonce une collaboration avec Anglo American

jeudi 10 octobre 2019 à 14h03
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Engie annonce ce jour collaborer avec Anglo American afin de développer une solution d'hydrogène renouvelable ayant pour objectif de décarboner l'industrie minière.

Ce projet s'inscrit dans la stratégie d'Engie visant à promouvoir l'hydrogène renouvelable pour aider ses clients à décarboner leurs activités et fait partie des initiatives d'Anglo American en matière d'exploitation minière à impact environnemental zéro.

'Ce partenariat entre les deux sociétés va concrétiser pour la première fois la transformation d'un camion de cette taille et de cette capacité de chargement (300 tonnes) à l'hydrogène. Engie fournira les solutions de production d'hydrogène et Anglo American développera le véhicule', précise le groupe français.

La première mise en service du camion à hydrogène est prévue pour 2020 et sera suivie d'un programme d'essais et de validations à la mine Mogalakwena Platinum Group Metals d'Anglo American, située en Afrique du Sud. D'autres camions seront ensuite déployés dans d'autres sites d'Anglo American.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+330.30 % vs +0.14 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat