Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.965 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Annonce la fermeture du complexe d'Hazelwood

jeudi 3 novembre 2016 à 10h00
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - C'est officiel: l'énergéticien français Engie annonce ce matin qu'il aura fermé le complexe australien d'Hazelwood, qui comprend une mine de charbon et une centrale électrique attenante d'une capacité de 1,6 gigawatt (GW), fin mars 2017. Le sort d'autres actifs australiens est en cours de discussion.

Engie détient 72% du complexe d'Hazelwood, au côté du japonais Mitsui & Co (28%).

'La fermeture d'Hazelwood s'inscrit dans la stratégie d'Engie de sortie progressive de ses actifs charbon de son portefeuille', déclare le groupe, qui veut se recentrer “uniquement sur des projets bas carbone pour la production d'électricité, dans les renouvelables et le gaz naturel'. Le groupe rappelle qu'il a fermé ou vendu des actifs 'charbon' d'une capacité cumulée de cinq gigawatts en 2016.

La centrale d'Hazelwood fait par ailleurs face à des conditions de marché difficiles, avec des prix de l'électricité en baisse, et à une surcapacité de production dans l'Etat de Victoria, ajoute Engie, la centrale étant également critiquée par les associations écologistes pour être la plus polluante qui soit.

Par ailleurs, Engie ajoute qu'il 'réfléchit également à la mise en vente de deux de ses actifs de production d'électricité en Australie : la centrale charbon de Loy Yang B et la centrale gaz de Kwinana'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour