(CercleFinance.com) - GDF Suez a annoncé hier soir deux départs au sein de son conseil d'administration, à l'issue de son Assemblée Générale mixte.
Il s'agit d'Etienne Davignon et de Jacques Lagarde ; les raisons de ces départs n'ont pas été données.
De plus, le dividende a été fixé à 1,47 euro par action pour l'exercice 2009, en augmentation de 5 % par rapport au dividende ordinaire de l'exercice 2008, dont un acompte de 0,80 euro par action a été versé le 18 décembre dernier. Le solde de ce dividende, soit 0,67 euro par action, sera versé le 10 mai prochain.
Par ailleurs, et conformément à sa politique de distribution de dividende, le Conseil d'administration a décidé le principe d'un acompte sur dividende de 0,83 euro par action au titre de l'exercice 2010, qui sera versé le 15 novembre prochain.
Enfin, le groupe énergétique a indiqué que les 18 résolutions soumises au vote des actionnaires ont été adoptées. L'Assemblée a notamment autorisé le Conseil d'administration à procéder à des rachats d'actions propres, afin d'assurer la couverture des plans d'option d'achat et des actions gratuites. Ce dernier va donc procéder à des rachats d'actions à hauteur de 400 millions d'euros environ dans les semaines à venir.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email