(BFM Bourse) - Exit GDF, bye-bye Suez… GDF Suez a fait ses premiers pas mardi matin à la Bourse de Paris, avec comme cours de référence celui de GDF hier à la clôture. Dans un marché baissier, l'action du nouveau géant de l'énergie, deuxième capitalisation du Cac 40 derrière Total, affiche après une demi-heure de transactions un repli de 3.2%, à 42.4 euros.
« Le nouveau groupe traite avec une légère prime sur le secteur avant synergies et une légère décote après », notent les analystes d'Oddo Securities. « Cependant, après une performance de 8.4% en deux jours et de 13.6% en une semaine, nous considérons qu'une partie de l'upside a été jouée », ajoute le broker, qui entame son suivi de GDF Suez avec une recommandation à « Accumuler » et un objectif de cours de 46 euros - identique à celui qu'il assignait à Gaz de France.
Approuvée à la quasi-unanimité par les actionnaires des deux groupes la semaine dernière, au terme de deux ans et demi de longues discussions, la fusion absorption de Suez par GDF s'est faite sur une parité d'échange de 21 actions GDF pour 22 actions Suez. En parallèle, 65% du capital de Suez Environnement, introduite en bourse ce matin, ont été distribués aux actionnaires de Suez.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email