(BFM Bourse) - Credit Suisse a confirmé mercredi son opinion "Neutre" et son objectif de cours de 20 euros sur GDF Suez. Le groupe électro-gazier, qui organise ce mercredi son atelier thématique Asie/Afrique/Moyen-Orient, Londres, vient d'annoncer la nomination de Judith Hartmann en tant que directeur général adjoint en charge des finances de GDF Suez.
Diplômée en économie (PhD Economics) de l’Université de Vienne, Judith Hartmann, de nationalité autrichienne, ex Directeur financier du groupe allemand Bertelsmann après avoir occupé de hautes fonctions au sein de General Electric.
La première impression de Credit Suisse sur cette nomination est d'ailleurs positive. Le broker voit notamment d'un bon oeil la nomination d'un nouveau directeur financier de nationalité autrichienne dans le cadre de l'internationalisation du groupe. Il souligne aussi l'excellente réputation de GE, "où Mme Hartmann a passé 10 ans", pour extraire la valeur de structures de conglomérats diversifiés, "ce dont GDF Suez a besoin".
Credit Suisse estime que GDF Suez pourrait profiter des mouvements de personnes à la direction pour modifier sa structure de groupe et ainsi remédier à sa décote de conglomérat. En attendant, le courtier pointe toujours le manque de clarté sur la question du nucléaire en Belgique, où le groupe fait face à certains problèmes techniques dans ses centrales, ainsi qu'à un contexte juridique et fiscal difficile.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email