(BFM Bourse) - A l'occasion de son Investor Day sur les activités Energie, GDF Suez a confirme mercredi sa stratégie long terme et ses perspectives de croissance rentable.
"Constatant que les enjeux fondamentaux du secteur de l'énergie qui ont conduit au rapprochement de Suez et de Gaz de France, ne sont pas remis en cause par la crise actuelle", le groupe réitère ses objectifs industriels et financiers à moyen terme.
GDF Suez mise ainsi toujours sur un programme d'investissements nets industriels de 30 milliards d'euros sur la période 2008-2010, ainsi que sur un EBITDA de 17 milliards d'euros à horizon 2010 et croissance supérieure à 10 % en 2008.
Point important, le groupe maintient également ses objectifs de rémunération attractive de ses actionnaires: distribution supérieure à 50 % du résultat net part du groupe récurrent et croissance du dividende ordinaire par action de + 10 % à + 15 % par an en moyenne entre le dividende payé en 2007 et le dividende payé en 2010.
A noter que GDF Suez versera le 27 novembre un acompte sur dividende ordinaire d'un montant de 0,80 euro par action, soit, au total, 1,7 milliard d'euros.
Par ailleurs, afin de réagir énergiquement au changement rapide de l'environnement économique, GDF Suez annonce la mise en oeuvre d'un plan global de performance « Efficio », d'un montant de 1,8 milliard d'euros à horizon 2011. Ce plan regroupe d'une part le plan de synergies mis en place lors de la fusion et dont la réalisation a été accélérée au-delà des objectifs initiaux annoncés à l'automne 2007 et, d'autre part, la mise en oeuvre d'un nouveau plan de performance d'un montant de 1 milliard d'euros.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email