Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
17.965 € -0.08 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Candidat pour l'éolien en mer en france

vendredi 8 juillet 2011 à 15h11
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - GDF Suez fait part du lancement de sa candidature pour les appels d'offres éolien en mer en France, portant sur l'implantation de 3000 MW d'ici 2015.

Le groupe indique s'être récemment associé à Vinci et Areva pour proposer la meilleure offre économique, énergétique et environnementale.

'Ce partenariat réunit les principaux acteurs français industriels de la filière éolienne terrestre et maritime, aux expertises complémentaires dans les énergies renouvelables et la construction de grandes infrastructures', souligne GDF Suez.

A travers ce consortium, le groupe vise à contribuer à la création d'une véritable filière industrielle française de l'éolien en mer, 'créatrice d'activité et d'emplois pour la France'.

L'accord conclu entre GDF Suez, Vinci et Areva est exclusif sur trois des cinq zones propices identifiées par l'Etat, représentant une puissance éolienne en mer qui pourrait atteindre 1750 MW : Dieppe-Le Tréport (Seine-Maritime, Somme), Courseulles-sur-Mer (Calvados) et Fécamp (Seine-Maritime).

La production des parcs éoliens permettrait d'alimenter en électricité plusieurs millions d'habitants pendant près de 30 ans.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour