(BFM Bourse) - Bryan Garnier revient mardi sur le dossier GDF Suez après l'annonce par la filiale belge Electrabel de la mise à l'arrêt du réacteur de Doel 4, suite à une perte d’huile de la turbine à vapeur dans la partie non-nucléaire de la centrale.
Cette unité "ne sera certainement pas disponible avant le 31 décembre 2014", a prévenu l'énergéticien dans un communiqué publié le 14 août dernier. Doel 4, d'une capacité de près d'un gigawatt (GW) est l'un des quatre réacteurs de la centrale de Doel, située près du port d'Anvers.
"Le groupe n'a pas encore communiqué sur l'impact net de l'incident (...) mais nous pensons que la mise à l'arrêt de Doel 3 et de Tihange 2 vont peser à hauteur de 20 millions d'euros par mois sur l'EBITDA de GDF Suez et la prévision de résultat net annuel", a souligné le broker.
Bryan Garnier a ainsi abaissé de 2,4% son estimation de bénéfice par action pour 2014, mais a confirmé une recommandation "Achat" sur le titre GDF Suez avec un objectif de cours de 23 euros.
Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email