Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
11.235 € -3.10 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Avec Mobisol, Engie accélère dans le solaire hors réseau en Afrique

mardi 3 septembre 2019 à 09h31
Avec Mobisol, Engie accélère dans le solaire hors réseau en Afrique

PARIS (Reuters) - Engie a annoncé mardi l'acquisition de Mobisol, spécialiste des installations solaires hors réseau en Tanzanie, au Rwanda et au Kenya, une opération qui va permettre au groupe français d'étendre son offre d'électricité décentralisée en Afrique.

Engie souligne dans un communiqué que la présence de Mobisol sur les produits à usage professionnel, combinée aux systèmes d'énergie solaire domestiques intégrés de sa propre filiale Fenix International, lui permettra de proposer "une gamme inégalée de produits énergétiques abordables et d'atteindre la clientèle des zones rurales comme des zones urbaines".

Le groupe français est déjà présent à travers Fenix dans six pays d'Afrique subsaharienne sur le marché des installations solaires domestiques.

Il précise que son offre permet notamment aujourd'hui à plus de 500.000 clients d'accéder à des services énergétiques et financiers et touche au total plus de 2,5 millions de personnes en Ouganda, en Zambie, au Nigeria, au Bénin, en Côte d'Ivoire et au Mozambique.

"Avec l'acquisition de Mobisol, Engie élargit son accès à un marché de millions de personnes qui ne sont pas connectées aux réseaux électriques et s'impose comme le leader du marché sur le continent", a déclaré la directrice générale du groupe, Isabelle Kocher, citée dans le communiqué.

Fondée en 2011, Mobisol compte plus de 500 salariés et environ 1.200 installateurs prestataires. L'entreprise a déployé plus de 150.000 installations solaires domestiques, fournissant en électricité plus de 750.000 personnes en Afrique subsaharienne.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

(Benjamin Mallet, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2019 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.40 % vs -3.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat