Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENGIE

ENGI - FR0010208488 SRD PEA PEA-PME
13.505 € -0.55 % Temps réel Euronext Paris

Engie : Aurel initie à l'achat et vise 31 euros

mardi 15 juin 2010 à 10h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel initie aujourd'hui sa couverture à l'achat sur le titre GDF Suez, avec un objectif de cours de 31 euros, estimant que le titre jouit d'une valorisation attractive et que le groupe possède de nombreux amortisseurs opérationnels capables de justifier ses objectifs optimistes.

Ces derniers trimestres le groupe énergétique a clairement sous performé la plupart de ses indices de référence, explique le bureau d'analyse : sur deux ans glissants, la contre performance de GDF Suez est de 22% face au CAC 40 et de 4% contre le DJ Eurostoxx Utilities.

Toutefois, après la défiance, le titre devrait maintenant profiter d'un phénomène de rattrapage, juge l'analyste, qui indique que le risque de bonne surprise est mal estimé par le marché qui semble se concentrer sur les mauvaises annonces, comme celle concernant la décorrélation entre les prix d'approvisionnement spots en gaz et les prix d'approvisionnement de long terme qui semble persistante.

Pour autant, sur un horizon visible de 24 mois, le groupe anticipe une croissance de son Ebitda de 15% tout en intégrant cette situation, souligne l'expert.

A plus long terme le bureau d'étude retient une hypothèse de croissance raisonnable des prix des hydrocarbures (55 euros/bbl puis une croissance moyenne de +2% par an) tirés par les besoins énergétiques des zones émergentes.

Compte tenu de ce scénario relativement conservateur, Aurel anticipe un Cash Flow opérationnel suffisant pour poursuivre la stratégie d'investissement annoncée (environ 10 milliards d'euros par an) et dégager l'excédent de trésorerie nécessaire au maintien du dividende qui représente un flux sortant de 3.3 milliards d'euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENGIE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +13.36 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat