ENERTIME

ALENE - FR0011915339 SRD PEA PEA-PME
0.224 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

Un brevet pour la recuperation d energie par detente de gaz

21/08/2017 par Ancien308305 0
Enertime a fait une demande de brevet pour la valorisation de l energie de la détente de gaz !

un brevet pour quoi alors que des installations de récupération d electricite dans les postes de détente de gaz avec turbine de détente existent depuis au moins 40 ans .

La récupération d energie dans la détente de gaz est aussi vieille que le transport de gaz par gazoduc a haute pression , avec des réseaux secondaires ou gros clients alimentées par des postes de détente a plus basse pression. Les réseaux de gaz existent depuis le gazoduc lacq paris en France , c est a dire depuis 50 ans et bien avant aux USA .
On utilise une turbine de détente pour récupérer cette energie , les turbines de détente existent depuis au moins 40 ans .
Plusieurs sites ont été équipés en France et ailleurs et on peut lire :

" Plusieurs technologies sont matures et déjà opérationnelles dans un certain nombre de sites. De grands groupes industriels les mettent d’ores et déjà en œuvre : General Electric, Siemens, Atlas Copco, Cryostar (filiale de Linde) "

toutefois il est bien rare que le courant produit a partir de la détente de gaz qui n est pas une ressource faisant l objet d une obligation d achat d edf a un tarif bonifie , paye l installation de détente.

texte de Enertime
"la récupération d’énergie issue de la détente de gaz dans les réseaux de transport suscite l’intérêt d’acteurs nouveaux. C’est le cas d’Enertime. La société a obtenu la semaine dernière un rapport de recherche favorable de l’Institut national de la propriété intellectuelle (INPI), sur une demande de brevet pour valoriser cette énergie, déposée après une R&D de quatre années."
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour